Brought to you by ISI-CNV


CHAPITRE IV

Magnétisme personnel.     Source  de  l'influence du dompteur sur les fauves. -Regard magnétique. - Exercice du miroir.

L'homme qui désire devenir bon magnétiseur ne devra faire d'abus d'aucune sorte. Il devra être sobre, boire peu d'alcool et fumer peu. La nourriture qui lui sera la plus avantageuse sera celle qui contient du phosphore, comme, par exemple : le poisson, les aliments gras, les pommes ; ces substances dégageant beaucoup d'effluves magnétiques. Il faut autant que possible éviter les viandes dont la digestion est difficile, ainsi que les feculents.

Le paragraphe précédent ne s'adresse, bien entendu,    qu'aux   personnes   n'ayant   aucun regime particulier à suivre  : sur ce point il faut avant tout écouter les prescriptions de votre docteur.

A chaque instant de la journée, l'homme a besoin du magnétisme personnel, non seulement pour acquérir de l'autorité sur les autres, mais encore pour se préserver de leur influence magnétique. Tout homme la recèle en lui, plus ou moins ; il s'agit qu'il sache en faire usage et aussi qu'il la développe.

Le dompteur qui tient en respect les fauves les plus terribles est un. bel exemple des résultats merveilleux que l'homme peut obtenir par son magnétisme personnel. Observez-le bien, au milieu de ses animaux : en les regardant d'une manière spéciale, il les terrasse avec son fluide visuel.

Il est vrai de dire qu'en débutant il s'est servi du fouet polir les mater ; mais, peu à peu, il a exercé sur eux une influence qui s'est augmentée insensiblement de jour en jour, et cette autorité a pris une telle extension qu'il peut se passer du fouet.

Par le seul pouvoir de son regard il éteint leurs  fureurs,   il   les   dirige   comme  bon   lui semble, et s'il est vraiment intelligent et bon, ce qui ne va guère l'un sans l'autre, il s'en fait des amis.

Mais il cultive encore ce regard  mngnetique, car la nature qui reprend toujours ses droits,   éveille  parfois  des  colères  terribles chez  les   animaux   féroces :   alors,   malheur ou dompteur s'il faiblit, si, pour une cause ou pour l'autre, son fluide magnétique l'abandonne,   ne fût-ce qu'un seul instant;   il perdu à tout jamais.

Voilà donc le grand secret du magnétisme. personnel : acquérir le regard magnétique et savoir le conserver.

Nous avons remarqué dans toutes nos expériences que le nombre des personne qui le possèdent est fort limité.

Nous ne saurions trop recommander a nos lecteurs de suivre nos avis, afin d'acquérir ce regard qui sera pour eux la clef du succes.

Dans ce but, nos les prions de faire chaque jour, pendant cinq minutes. l'exercice suivant, et nous répondons de leur réussite, ; mais il est bon d'ajouter qu'ils n'acquerront des résultats qu'après un certain laps de temps. Pour arriver, il faut de la bonne volonté et de la persévérance car on n'obtient rien sans peine, et l'on n'est récompensé que lorsqu'on a travaillé.

Pour obtenir le regard magnétique, placez-vous dans une chambre silencieuse, tout à l'ait seul, bien entendu. Prenez un miroir dépourvu d'ornements autant que possible, afin que votre regard n'ait aucune distraction, même involontaire.

Après vous être marqué un point noir à la racine du nez à l'aide d'une matière quelconque, placez-vous bien en face du miroir et regardez fixement le point que vous avez marqué. Evitez, en faisant cet exercice, de cligner les yeux : si cela vous fatigue (ce qui est à peu près inévitable au début) cessez au bout de quatre ou cinq minutes environ.

Puis augmentez chaque jour insensiblement cette petite séance devant le miroir ; elle ne peut manquer de produire en vous de très heureux effets.

Il   ne   s'agit   pas   seulement   d'acquérir   le regard magnétique, il faut encore savoir l'appliquer. Donc, lorsque vous voudrez influencer quelqu'un, soit pour qu'il vous accorde ses faveurs, soit pour qu'il agisse selon vos aspirations, soit pour tout autre motif, regardez-le bien fixement (1) a la racine du nez, absolument, comme nous vous l'avons indiqué dans l'exercice précédent.

(1) NOTA. - Dans le cas présent, le mot fixement est employé pour signifier que les yeux doivent, regarder le même point, mais il est entendu que l'on devra regarder naturellement et sans aucun effort.

Afin   de   ne   pas   subir   son   magnétisme, évitez de le fixer lorsqu'il vous parlera ; en ce moment, portez votre regard sur un autre point quelconque, de cette manière il ne peut avoir aucune influence sur vous. En agissant ainsi vous pourrez avoir une grande autorité sur les autres, vous rendre sympathique et par conséquent obtenir la réalisation de vos désirs.



Back to Index





Visit www.neurolinguistic.com and learn the connection between Fascination, Hypnosis, and other techniques!

You can discover also www.pnl-nlp.org/dn hundreds of free manuals!

Do you want to be trained in the ancient techniques of Hypnotism and Magnetism? Contact us at 0039 348-2213449

Vuoi imparare l'antica arte dell'Ipnotismo e del Magnetismo? Contattaci al 348-2213449

Copyright 2006 of ISI-CNV